Problèmes techniques chez Overblog

Suite à une panne électrique survenue chez Redbus, un des principaux hébergeurs français hébergeant plus de 20 000 serveurs, les blogs over-blog ont connu des problèmes techniques ces derniers jours. Over-blog a déménagé ses serveurs chez un autre hébergeur,...

Jeudi 9 Mars

Après avoir roulé toute la nuit, et plusieurs arrêts dans des stations services ou des aires d’autoroute, on arrive à Disney World au petit matin. Disney World, c’est en fait une vraie ville, dans la banlieue d’Orlando. Sur la route, les panneaux Disney...

Deap Sea Fishing

Après cette petite visite du parc d'alligators, on remonte dans le bus pour une heure de route en revenant sur nos pas, direction le port d'Islamorada. Dans le bus, la femme de Mike, prévoyante, nous donne des pilules contre le mal de mer. Après le snorkeling...

Power Show

Petit interlude dans ce récit de Floride, hier soir j'ai eu le bonheur d'assister à un show à l'américaine typique. Le Power Show consiste en des démonstrations de force réalisées par 3 blacks surmusclés. Bien sûr comme à chaque fois qu'il ya un évenement,...

Mercredi 8 Mars - Part I: Alligator farm

Ce Mercredi, on remballe le campement, car le soir on doit faire la route pour aller à Orlando. On se lève vers 8h, car il faut remballer le campement pour partir à 10h. On remballe rapidement, car quand on se lève la moitié des tentes sont déjà rangées,...

Mardi 7 Mars

Le matin, on part faire une balade à vélo dans le downtown, car on a rdv à 2h à la plage pour manger le repas fourni par Mike. On se promène donc, on va sur le quai, on regarde les gros bateaux de croisière qui font escale. On aperçoit des coqs et des...

Lundi 6 Mars

Ce lundi, une sortie en bateau se prépare. On va en effet faire du « snorkeling », c'est-à-dire de la nage en surface avec palmes, masque et tuba, ou de la plongée (scuba-diving) pour ceux qui ont la licence. On part donc vers midi, nous on part dans...

Dimanche 5 Mars

Ce dimanche, petite journée de plage en perspective. On se lève pas trop tôt, on reste toute la journée à la plage, et on admire le sunset à la plage cette fois, ce qui donne des jolies photos avec la mer. Le soleil se couche à 18h30, on passe donc toute...

Samedi 4 Mars

On arrive donc dans les Keys au moment au le soleil commence à apparaitre à l’horizon. On admire le lever de soleil sur les Keys tout le long de la route avec Mounax et Tom pendant que Vanessa et Adrien dorment. On traverse de nombreuses iles et des ponts,...

Vendredi 3 Mars

Ce vendredi 3 mai, après les cours, on prend tous nos bagages et on rejoint à 15h le QG (le bureau de Mike au Bern’s Student center, c’est Mike qui organise le voyage). On doit prendre nos duvets et nos matelas pneumatiques parmi ceux que nous prête Mike....