Jeudi 9 Mars

Publié le par Aymeric

Après avoir roulé toute la nuit, et plusieurs arrêts dans des stations services ou des aires d’autoroute, on arrive à Disney World au petit matin. Disney World, c’est en fait une vraie ville, dans la banlieue d’Orlando. Sur la route, les panneaux Disney remplacent les panneaux de directions classiques.

On s’arrête au Mac Do pour le petit déjeuner, c’est assez violent dès le matin. Pour ma part, je prends une sorte de petit burger à l’omelette et au bacon, accompagné d’une croquette de pomme de terre. Plutôt gastronomique !

On arrive vers 8h au Disney Campground (camping), un grand camping dans la nature. On doit attendre jusqu’à 11h que l’emplacement soit libre, alors on va au bloc sanitaire, car une bonne douche n’est pas de refus ! On part ensuite faire des courses avec Keith, Annie, Brian et Amber, pour acheter de quoi nourrir le campement.

En revenant, on découvre les emplacements, et on monte les tentes. Keith et Annie préparent un barbecue : des  brochettes, ainsi que le poisson péché la veille, cuit en papillote sur le même barbecue. On déguste ensuite le tout, c’est bon pour une fois, ça change de la nourriture américaine !

L’après midi, on va à la piscine, et on se pose sur les transats. Je fini par m’endormir, ainsi que Mounax, car la nuit a été brève. Les autres se baignent, et jouent au ballon dans la piscine.

 

On revient ensuite au campement, avant de partir pour le Downtown Disney. On prend le bus gratuit Disney, qui nous emmène au fameux Downtown. C’est le centre ville à la Disney : magasins, restos, bars, cinémas, clubs, etc. On fait les magasins, et on passe manger chez Mac Do avec Keith et Annie, et on discute de la gastronomie Française et Russe en mangeant nos burgers. Un comble !

On fait un peu les magasins, dont un magasin Lego, un Virgin monstrueux, etc. On se dirige ensuite vers des rayons lumineux qui balayent le ciel au loin : on arrive dans la « Pleasure Island », avec des bars, des clubs, des écrans géants ! Mais on ne s’attarde pas car on doit se lever tôt le lendemain matin, on veut rentabiliser notre ticket Disney !

On passe devant le Planet Hollywood, constitué d’une énorme sphère bleue. On admire les empreintes de mains de stars sur le mur extérieur : Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, etc. On passe aussi par un magasin assez étrange : ils vendent des cadres contenant des photos et des objets de film ou ayant appartenu à des gens célèbres. Les prix : environ entre $2000 et $60 000 ! Hmm un peu cher tout de même... On y trouve entre autres un masque original de la série Star Trek, une guitare dédicacée par une dizaine de chanteurs de rock les plus connus, ou des photos du film Scarface avec le pistolet du héros…

On termine par le monstrueux Virgin, avec des rayons remplis de milliers de cd, une bonne trentaine de télés suspendues en l’air diffusant des clips en synchro. On passe à l’étage tester Burnout sur Xbox 360 avec Mounax, avant de reprendre le bus pour rentrer, en pensant déjà à la journée du lendemain : on a prévu de visiter le Magic Kingdom (un des 7 parcs du Disney World, c’est pour ça que la ville Disney contient des hôtels et un campground) de 9h à 21h, c'est-à-dire pendant toute la période d’ouverture !

Publié dans frenchy-usa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
tu t'es pris un mc morning...lol<br /> <br /> bon on a hâte de savoir comment c t disney..... en plus de la ville géante!!
Répondre
G
au boulot, on veut des articles !
Répondre
T
Quelques erreurs ou oublis se sont glissées par mégarde dans cet article : on a attendu jusqu'à 13h que l'emplacement soit libre et non pas 11h et Keith et Annie ont été aidés de Vanessa, Adrien et moi même pour faire le barbecue. Je sais je suis relou mais j'avais envie de le préciser :o)
Répondre