Vendredi 10 Mars

Publié le par Aymeric

Ce vendredi, bien décidé à profiter au maximum de la journée à Disney, on se lève à 8h, et à 8h30 direction l'embarcadère au bout du campgroung. On a choisi de visiter le Magic Kingdom, le plus grand des 7 parcs de Disney World, car on veut y rester de 9h à 21h, pendant toute la période d'ouverture.

Le bateau est près à partir, on monte à bord, et après quelques minutes de trajet on arrive devant le Magic Kingdom. Sur les rives, on aperçoit des hotels immenses. On débarque, et en voyant la foule on se dit qu'on aurait peut être dû acheter un ticket à l'avance. Mais en fait la plupart des gens ont déjà un ticket, et la queue pour les acheter va vite. Après avoir payé les $67, on passe donc à la fouille des sacs, et, surprenant, on nous scanne les empreintes digitales dans les portiques pour entrer dans le parc!

On arrive donc dans la grande rue face au chateau, on avance et on abandonne l'idée de la photo avec Dingo ou Mickey vu le monde qui attend. Après quelques minutes de réflexion, on décide d'utiliser le FastPass le plus possible. C'est un système qui permet, en mettant son ticket d'entrée du parc dans une borne, de recevoir un ticket qui vous donne le droit de passer dans la queue prioritaire en revenant dans la tranche horaire marquée sur le ticket. Ce système marche pour les plus grosses attractions, là où il y a le plus de queue.

On fonce au train de la mine, il n'y a personne alors on en profite. On va ensuite à TomorowLand faire un petit Space Mountain, puis on se balade, avant de faire une attraction toy's story où il faut tirer sur des cibles tout en faisant tourner son vaisseau. Après une pose pour boire un coup, car il fait déjà chaud, on va dans une attraction Lilo et Stitch où un detenu du pénitencier spacial s'est échappé, et où cloué sur nos sièges par un harnais, on assiste à un spectacle avec sons, odeurs, vent et lumières!

Après un autre Space Mountain grâce au FastPass, on va dans le monde pour enfants, et pendant que les autres font un tour dans les tasses, je mange ma première glace de la journée. On passe ensuite par la maison de Minnie pour faire plaisir à Vanessa, et on fait une attraction vraiment nulle où on fait 1/2h de queue pour un tour qui dure à peine 30 secondes. On continue dans le monde de Mickey par un spectacle en 3D avec des lunettes, et c'est vraiment bluffant. A un moment du spectacle, des bouteilles de champagne se débouchent, et on a l'impression qu'on va se prendre le bouchon en pleine poire, surtout qu'il y a l'odeur, le vent et les éclaboussures d'eau pour parfaire le réalisme! On passe ensuite par la maison hantée, qui ne fait pas peur, et on commence à chercher à manger car on a un petit creux.

Au pays des burgers, je vous laisse imaginer le menu, et on va ensuite à Splash Mountain. Comme son nom l'indique ça arrose! Là, mauvaise tactique, on fait plus d'une heure de queue, et qd on sort il n'y a plus de queue! Alors on en refait un et on prend un fastpass. C'est une des meilleures attractions on l'a refait plusieurs fois (on s'est un peu fait tremper à force...).

On fait ensuite les attractions Peter Pan (pas terrible), puis le carroussel du progrès. C'est un spectacle avec 5 ou 6 scènes différentes qui montrent l'évolution du progrès en suivant une famille sur un siècle, le truc marrant c'est que la salle tourne à chaque fois pour aller devant un nouveau tableau, et les automates sont vraiment bien animés.

On refait un coup de Space Mountain et Splash Mountain, puis un coup de train qui fait le tour du parc, et on fini par un manège avec des vaisseaux qui tournent en l'air en hauteur et qui donnent une vision sur le parc, mais ça va vite on a pas le temps de bien voir.

Vers 20h30, on va prendre un 2e repas, celui là est plus proche d'un KFC... On se dépêche de finir car le feux d'artifice commence, et on va regader le spectacle.

On part à la fin du feu d'artifice, vers 21h30, et on tente de se frayer un chemin vers la sortie dans la foule. Mickey nous dit au revoir du balcon, et on embarque sur le bateau après un peu d'attente. On rentre au campground, et on discute avec un américain  bizarre devant les toilettes (il a dans les 40 ou 50 ans et est manifestement bourré), puis on va se coucher car on est crevés. Franck nous fait des blagues avec des sons sur son téléphone, et fait semblant de pisser sur la tente en l'arrosant au jet d'eau.

Le lendemain, lever de bonne heure car il faut remballer et prendre la route dans le bus pour le retour au Methodist College!

Publié dans frenchy-usa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hey man, je reviens de Washington là, jsuis claqué, moi g trop kiffé j'adore cette ville!<br /> c koi ton adresse msn? moi mon adresse c'est worldmasterfr@yahoo.fr<br /> ça sera plus simple pour se parler, j'ai des conseils à te demander et je v demander son mail à Mike.<br /> Voilà je v me pieuter c ya!!!
Répondre
R
Ce bon cher Mike, un amour ce type sérieux! Si y en avait des comme lui a l'ESC Rennes, je crois que tout le monde s'en porterait mieux! Dehors Digne! Welcome Mike!<br /> Dommage que tu ne sois pas allé à Miami, le spring break, le vrai, c'est là-bas! Mais Key West c'est bien bon, on a fait la même chose que vous, partir pour 50$ c'est de la boulette quand même (si à l'occaz tu pouvais m'avoir le mail de Mike, ça me ferait bien plaiz)<br /> Pour ce qui est de Washington DC, j'ai été un peu déçu, c'est très européanisé comme architecture, tu te crois à Paris (en même temps un peu normal vu que c'est le même architecte parisien qui a réalisé celle de Washington DC)<br /> Pour NYC, j'y ais passé 2 semaines, c'est une TUERIE ! j'ai logé sur Broadway => Malibu Studio. C'est franchement pas mal, pas très cher (tu peux négocier un prix de gros si tu y restes plusieurs jours ;-)) En plus tu es à deux pas d'une bouche de métro et juste en bas, tous les matins, tu as un petit marchand ambulant qui te propose un petit dej' café-donut pour seulement 1$!<br /> NYC, il te faut visiter l empire state de nuit, boite de nuit: l'Avalon, c'est une ancienne église! statue de la liberté (perd pas de temps sur staten island et autres iles prévues sur le trip, c'est relou et pas top) faut que tu traverses le brooklyn bridge de nuit pour mater manhattan du pont! La vue est imprenanble! Bref, si tu veux d autres conseils hésite pas !<br /> <br /> C ya<br /> <br /> Richie
Répondre
A
what's up man?<br /> hey ça fait plez d'avoir des news des anciens de Fayetteville!<br /> ouais Keith, Annie, Bryan,etc. sont super sympas, je leur passerai le bonjour.<br /> ouais les states ça déchire, même si fayette y a pas grand chose à faire sur le campus et on s'ennuie un peu des fois.<br /> Comme tu peux le voir sur le blog on a été en floride pour le spring break, plus précisement à Key west et Orlando. Et tout ça pour $50 en partant avec Mike de Methodist!<br /> sinon on va à DC ce week end, et à la fin du séjour perso je passe à Boston et NY (d'ailleurs je cherche un hotel pas trop cher là, si tu connais des bon plans sur NY vas y!)
Répondre
R
What's up Bro'<br /> Juste un petit commentaire aux nouveaux locataires de Fayetteville!<br /> Eh ouais, je suis un ancien de Fayette parti l'année dernière! <br /> Keith, Annie, Bryan...Que de bons souvenirs, passe leur le bonjour de ma part si tu veux bien. (En rajoutant pour Keith: why don't u go all-in when you got the nuts!)<br /> J'espère que tout se passe bien pour vous, kiffer tous ce que vous pouvez là-bas, c'est une tuerie les US même si Fayette c'est pas ce qu'il y a de plus mouvementé...<br /> Si vous pouvez aller faire un tour du côté d'Atlanta et de Miami...UNE GROSSE GROSSE TUERIE, surtout que c'est le springbreak en ce moment (peut-être même passé d'ailleurs...)<br /> Bonne fin de séjour à tous,<br /> God bless America ;-)<br /> Enjoy,<br /> <br /> Richie
Répondre
V
et vous avez réussi à retourner au college après toutes ces belles aventures?
Répondre